mardi 3 novembre 2015

ASPERGE


L'asperge est un légume consommé dans le monde. Blanc, violet ou vert, il complète les plats et protège le corps contre les radicaux libres, grâce à sa teneur élevée en antioxydants. L'asperge est une excellente source d'acide folique (vitamine B9), ce qui est essentiel pour les femmes enceintes et allaitantes.


Scientifique aspergeNom: Asparagus officinalis

Nom commun: Asperges

Anglais Nom: asperges

Classification botanique: Asparagaceae famille (Asparagaceae)

Forme et préparation: légumes

Les propriétés médicinales de l'asperge


USAGE INTERNE

Antioxydant: Asperges neutralise les radicaux libres, qui sont principalement responsables du vieillissement cellulaire. Il contribue également à détruire certains cancérogènes. Source de folate: asperges aide à prévenir les troubles cognitifs. Diurétique naturel: grâce à sa haute teneur en asparagine (un acide aminé), l'asperge est efficace contre la rétention d'eau et de l'hypertension artérielle.

USAGE EXTERNE

Pas d'utilisation externe.

Indications habituelles

Faible en calories mais riches en fibres et en nutriments, l'asperge est un aliment santé par excellence. Il est une excellente source de vitamines A, B9, C, E et K, les minéraux et l'acide folique.

AUTRES indications portées

Plusieurs études ont montré que la consommation élevée de fruits et légumes, notamment des asperges, réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques et le cancer. L'effet diurétique de l'asperge est reconnu dans vidange hydrocellulaire. Il facilite ainsi l'élimination de l'acide urique et les calculs urinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER VOTRE AVIS

LES CLOUS DE GIROFLE

Les clous de girofle, en plus d'ajouter une saveur unique à de nombreux plats, ont également plusieurs bienfaits pour la santé. Voici qu...